Mauboussin, joaillier mythique de la place Vendôme à Paris, propose une offre de « parfums-bijoux » d'un grand raffinement. Riches de senteurs précieuses et rares, ils se portent telles des parures. Pour les femmes mais aussi pour les hommes, ils ont chacun une vraie personnalité et une allure folle.
La marque Mauboussin trouve son origine dès 1827 avec les premières créations de joaillerie de Monsieur Rocher. Il crée sa première maison, associé à Jean-Baptiste Noury. Mais ce n’est qu’à l’ère des expositions universelles à Paris (1873) et Vienne (1878) que la marque assied véritablement sa notoriété et contribue au rayonnement de la joaillerie française à l’international, enrichi par l'emblématique Marlène Dietrich dont Mauboussin fait son égérie de l'époque. Le style art déco des années 20 s’enrichira progressivement de notes plus colorées.
C’est en 1955 que la maison Mauboussin ouvre ses portes place Vendôme. Le joaillier toujours fervent de bijoux colorés se démarque de ses concurrents également en leur donnant des formes moins conventionnelles. Mais ce qui fait encore aujourd’hui son identité, c’est de rendre ses collections de bijoux de luxe accessibles au plus grand nombre et ce, à travers le monde.
Le luxe se décline en parfum Mauboussin en 2000. LA fragrance s’appelle sobrement Mauboussin pour Femme. Son flacon, qui s’apparente à un gros diamant taillé sur-mesure, renferme une fragrance laissant un effluve jugé luxueux et authentique. Partant d’une note de tête fruitée composée de prune et de mandarine, la note de tête associe la pêche blanche à un cocktail plus fleuri de jasmin, rose et ylang-ylang. On reste sur un fond plus oriental de vanille, patchouli, ambre et santal.
Le parfum M Moi reprendra la même forme de flacon en 2009 pour proposer un parfum Mauboussin plus aérien, fleuri et boisé. A la Folie, qualifié de floriental gourmand, et Histoire d’Eau, oriental et rebelle, complètent notamment la gamme des parfums féminins. Le succès de Promise Me, en 2015, donnera un nouvel essor à la collection MAUBOUSSIN Parfums. Côté masculin, Mauboussin Homme, fougère orientale, est créé en 2003 et sera rejoint en 2010 par le jus pour homme Génération M, un peu plus épicé et boisé.
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.