L'histoire de Ralph Lauren, c'est l'histoire du Rêve Américain. Rien n'est impossible.
Son parcours a souvent été comparé à celui du personnage créé par Jay de F. Scott Fitzgerald : Gatsby, qui malgré ses origines modestes a réussi à créer une légende autour de lui. La comparaison n'est pas un hasard, puisque Ralph Lauren a créé les vêtements du film 'The Great Gatsby', en 1974.
Son œuvre, et le tableau du style de vie qu'il a créé, sont nés dans le cadre du vieux Hollywood, le fantasme d'une nation qui veut toujours se réaliser.
Ses créations sont presque automatiquement et instantanément reconnaissables entre celles de n'importe quel autre créateur aujourd'hui. Classiques, adaptées et élégantes, elles nous rappellent les aristocrates anglais ou les Blue Bloods (de sang royal) en weekend à la campagne.
Ses modèles expriment, en partie, sa passion pour le style « campagne-prairie américaine », les silhouettes indiennes et les looks de l’ère victorienne. Ralph Lauren possède des valeurs importantes que l’on retrouve dans sa couture, dans ses parfums et dans sa ligne de décoration pour la maison.
Tradition - Authenticité - Optimisme
Styliste américain, Ralph Lauren fonde la marque éponyme, emblématique du style preppy de nombreux citoyens de ce continent. Issu du Bronx et de parents juifs, il a dû changer de nom pour pouvoir avoir accès au succès. Il a connu de vue Calvin Klein, un voisin, auprès duquel il s'est rapproché, car ils se sont soutenus mutuellement pour leur travail. Il commence à gagner sa vie jeune pour s'acheter de beaux costumes. Passionné par la mode, il a pratiqué le métier de vendeur dans un premier temps. Sa première création a été une collection de cravates larges à rayures. Ensuite, il a refusé de travailler pour Norman Hilton et emprunte 50 000 dollars, car il préfère lancer sa propre marque.
Créé en 1978, le parfum Polo RALPH LAUREN pour homme donne le ton dans sa bouteille vert et or, par sa note de fond boisée, note de tête plus fraîche, dans le même esprit, note de cœur à la fois douce et de caractère. Polo est sa propre marque qu'il crée en même temps que l'ouverture de sa boutique de cravates. Il élargit ensuite à la vente de chemises et vêtements masculins. L'exclusivité a été sa ligne de vêtements pour femmes, inspirée de la mode masculine. C'est avec celle-ci que voit le jour l'emblématique cavalier joueur de polo.
Les polos diffusés en 24 coloris sont aujourd'hui un basique des dressings. Ralph Lauren Polo est le produit emblématique de sa marque, et la déclinaison Polo Sport, dans la lignée de son prédécesseur, a elle aussi rencontré un franc succès. Vient ensuite une collection pour femme avec 4 fragrances : Big Pony 1,2,3,4… toujours dans le monde du polo et haut en couleur à l’image de ses collections polo pour femme.
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.