De la Haute Couture au design et, bien sûr, au prêt-à-porter de luxe, Giorgio Armani est avant tout une signature, faite de lignes essentielles, de matériaux exceptionnels et de la conviction que beauté et fonctionnalité se nourrissent et se complètent. Les Parfums Giorgio Armani sont créés autour d’une idée olfactive simple, déclinés à travers les matières les plus précieuses et l’imagination des plus grands parfumeurs. Certains célèbrent la nature, comme le mythique Acqua di Giò, succès historique de la parfumerie masculine, ou son pendant féminin Acqua di Gioia ; d’autres explorent le territoire fascinant de la séduction, comme Code, version homme et femme. Le nouveau féminin, Sì, révèle toute la féminité sophistiquée des parfums Giorgio Armani.
Giorgio Armani est considéré comme étant un pionnier dans l’industrie vestimentaire : né à Plaisance (Italie) en 1934, il se passionne très vite pour la mode, dès son plus jeune âge. En effet, après des études de médecine, puis de photographie, il travaille pour une grande boutique de vêtements comme stagiaire, puis pour Nino Cerruti pendant trois ans. Il décide ensuite de créer sa propre ligne de vêtements avec son associé et ami de toujours, Sergio Galeotti, en 1974.
Sa carrière comme styliste d’envergure internationale est lancée lorsqu’il habille pour la première fois Richard Gere à l’écran, en 1980. Par la suite, les collections Armani, aussi bien de vêtements, d’accessoires que de parfums, connaîtront un succès sans faille, puisque la maison Armani se diversifie rapidement, se lançant même dans l’hôtellerie (2006), l’habillement de luxe ou encore la décoration d’intérieur.
Détenteur de la Légion d’honneur, il est aussi très proche des égéries de ses collections, comme Julia Roberts, Rihanna ou encore Megan Fox. Il est également l’habilleur de scène officiel de Lady Gaga.
Armani n'est pas seulement réputé pour ses lignes de vêtements, mais également pour ses créations en matière de cosmétiques et de beauté.
Armani Parfums ne voit le jour qu’en 1982, lorsque le créateur propose aux femmes son parfum de forme octogonale ARMANI Femme.
Etant le premier d’une longue série, il n’aura pourtant pas le succès escompté : c’est véritablement le lancement d’Acqua Di Gio pour hommes en 1996 qui marquera le début de sa grande notoriété en la matière.
Depuis 1996, le flacon d’Acqua Di Gio a connu des modifications mais pas le parfum en lui-même, puisque ce sont ses touches de fraîcheur qui ont su convaincre des milliers d’hommes pendant deux décennies. C’est ensuite au tour de l’Acqua Di Gioia, la version féminine lancée en 2010, de connaître un grand succès, toujours avec cet esprit frais, vivifiant.
Par la suite, c’est son parfum pour femmes, Sensi, sorti en 2003, qui incarne une véritable sensualité, tout en dégageant un certain mystère, qui sera une nouvelle étape dans sa renommée mondiale. De même, le Armani Diamonds pour femmes obtiendra tout autant d’éloges, notamment grâce à son égérie de l’époque, Beyoncé, connue pour être à la fois féminine et sensuelle, qui incarne donc à la perfection l’esprit haute couture et sophistiqué du parfum. « Le diamant (d’Armani) est le meilleur ami des femmes » nous dit la star planétaire.
Par ailleurs, la toute nouvelle création Armani Parfums est d'ores-et-déjà le fruit d'un réel engouement. Il s'agit du parfum "Nuances" d'Armani Privé, très apprécié pour ses touches naturelles et subtiles : un régal olfactif !
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.