S’il y a bien une marque au monde qui mérite qu’on la nomme audacieuse et avant-garde, il s’agit de Paco Rabanne.
En 1966, M. Paco Rabanne révolutionne le monde de la mode lors du défilé de sa collection des "12 robes importables" faites de matériaux inédits. Depuis lors, la Maison n'a eu de cesse de suprendre et séduire ses clients, avec toujours une touche d'inattendu et d'impertinence dans ses créations. De ses pièces de mode, découpées dans du métal, jusqu’aux parfums qui brisent tous les codes établis, Paco Rabanne a toujours innové, créant de l’inédit pour provoquer des émotions fortes.
Les parfums Paco Rabanne sont à la fois osés, inattendus et légers d’esprit, ayant surtout le don de laisser un souvenir impérissable et de marquer leur époque.
RABANNE est, parmi les créateurs des années 60, le plus expérimental et le plus inventif de sa génération. C’est en 1966, après avoir travaillé dans les maisons prestigieuses comme Courrèges, Givenchy, Balenciaga ou encore Nina Ricci, qu’il présente sa première collection au George V à Paris intitulée « 12 robes importables en matériaux contemporains » agrémentées de sequins et plaques en rhodoïd.
Son inspiration et son talent ont tellement marqué leur temps et les esprits que tout le monde garde en mémoire les célèbres photos de Françoise Hardy arborant les fameuses robes ultra-courtes en plaques de métal incrustées de diamants qui caractérisent si bien le style RABANNE. Son succès est tel qu’il sera sollicité à maintes reprises pour participer à des projets cinématographiques comme ce fut le cas pour la création des costumes du film Barbarella réalisé par Roger Vadim. Pour la petite anecdote, ces pièces seraient aujourd’hui en possession du MoMA (Musée d’art moderne de New York), une vraie consécration !
Récompensé par un « Dé d’or » en 1990, RABANNE nous émerveille avec ses collections futuristes et modernes aux effets de lumière très travaillés et aux volumes sculpturaux. Aujourd’hui retiré du monde de la haute couture, RABANNE, nous a légué un patrimoine riche en expérimentation vestimentaire qui continue à faire des émules dans le monde de la mode grâce à des collections que l’on peut qualifier d’intemporelles.
1969 voit le lancement du premier parfum féminin de RABANNE « Calandre ». Calandre est, à l’instar des créations de RABANNE, une fragrance novatrice au design de métal et de verre. Son flacon évoque une architecture pure. Véritable succès à son lancement, Calandre est aujourd’hui un grand classique de la parfumerie. On admire encore aujourd’hui la modernité de sa forme et de sa matière.
Par la suite, les parfums Rabane n’auront de cesse de remporter de véritables succès. 1973 : Naissance de Rabanne pour Homme, la première fougère aromatique, un jus puissant et viril qui incarne l'audace, le style et le charisme de l'éternel séducteur. Après d’autres créations comme Métal, La Nuit, Sport et Ténéré qui ne sont plus distribués à ce jour, les parfums Paco Rabanne renouent avec le succès avec XS en 1993 puis Ultraviolet en 1999 avec une couleur et un flacon inédits.
Dès lors, les parfums Rabanne ne se départiront plus du succès avec les célèbres Black XS, Black XS pour elle, 1 Million et Lady Million qui renvoient à l’ADN de la Maison Rabanne : anticonformisme, provocation, design, audace et innovation. Les années 2010 voient naitre le duo Invictus et Olympéa, portés à l'écran par le couple de mannequins Nick Youngquest et Luma Grothe ; une fois de plus, le succès est au rendez-vous et les fragrances sont dès leur sortie des best-sellers !
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.