Profitez d'une remise de 5%* sur les coffrets avec le code FALL5 *Hors coffrets miniatures. // Livraison offerte dès 49€ d'achat.
-5%* sur les coffrets avec le code FALL5 *Hors miniatures.
A chaque type de peau, son soin ! Diagnostiquer votre type de peau pour mieux choisir vos produits de soins. Mais attention, il ne faut pas confondre son type de peau et l'état même de sa peau. Pour en savoir plus, suivez le guide...
A l’inverse des peaux grasses, les peaux sèches ont un film protecteur hydrolipidique (eau + lipides) déficient ce qui engendre une sécheresse plus ou moins prononcée et un inconfort au niveau des joues et zones sensibles du visage.
Les peaux sèches sont des peaux très fines et se rident plus rapidement et facilement que les autres types de peau.
Pour une belle peau, votre mission sera de la :
Côté maquillage, foncez sur les fonds de teint fluides plutôt que les poudres. Vous pouvez également trouver votre bonheur dans les crèmes teintées ou CC Cream afin de masquer délicatement les rougeurs s'il y a lieu.
Astuce : vous pouvez appliquer votre fond de teint tout de suite après votre crème de jour pour vous assurer de garder une hydratation maximale.
Quoiqu’il en soit, choisissez, dès que vous le pouvez, des produits spécifiques aux peaux sèches car ils sont qualibrés pour répondre au manque à la fois d'hydratation et de lipides de votre peau.
Attention, beaucoup de personnes pensent avoir une peau grasse parce que leur peau brille sur le front, les ailes du nez et le menton. Cette zone est appelée « zone T» ou encore « zone médiane ». Toutefois, ce n’est pas pour autant que la peau est une peau grasse sur ce seul critère.
En effet, une vraie peau grasse va briller non seulement au niveau de la zone « T » mais également sur toute la surface du visage. De manière générale, les peaux grasses ont une apparence épaisse avec les pores dilatées et qui peuvent parfois s’accompagner de comédons ou encore des rougeurs ou irritations.
Les peaux grasses se défendent des agressions extérieures en développant un excès de sébum qui est responsable des boutons ou points noirs. Contrairement aux idées reçues, il ne faut absolument pas utiliser des nettoyants trop abrasifs car cela peut accentuer la création de sébum. Par contre, il faut miser sur les soins purifiants dont les propriétés respectent la sensibilité des peaux grasses.
Le bon côté des choses, c’est que les peaux grasses vieillissent moins vite que les autres natures de peau… A toute situation, ses avantages !
Pour une belle peau, votre mission sera de :
Et le maquillage alors ? Ne jurez que par les fonds de teint matifiant qui réduisent la brillance des peaux à tendance grasses.En rituel maquillage, on vous propose d'appliquer une base matifiante avant d'utiliser votre poudre. Pensez aux retouches matifiantes occasionnelles. Enfin, méfiez-vous du soleil ! On aime les premiers rayons de soleil qui estompe les imperfections de la peau mais gare aux retours de vacances explosifs avec un regain de comédons.Pensez donc à bien protéger votre peau avec une crème ou fond de teint muni d'un fort indice de protection.
Les peaux normales, où l’objectif ultime de toutes les jeunes femmes !
Rares sont les femmes qui peuvent se réjouir d’une peau normale, d’une peau de pêche sans imperfections. En fait, nous avons toutes et tous eu une peau normale… quand nous étions enfants. Mais les hormones et la puberté ont chamboulé bien des choses et font que notre peau normale est devenue « mixte ».
En effet, il est très fréquent qu'une peau normale ait du mal à préserver un équilibre parfait entre une bonne hydratation et une production de sébum normale. Ainsi apparaissent des zones plus grasses ; la fameuse zone Médiane ou zone T « front nez et menton » , et des zones plus déshydratées au niveau des joues.
Ce type de peau peut aussi préserver des imperfections, pores dilatées, comédons...
Tout est une question d’équilibre à trouver afin de préserver un aspect d’uniformité de la peau.
Votre mission Beauté est de :
Attention à ne pas faire trop souvent des gommages afin de ne pas activer les glandes cébacées et générer l'apparition de boutons.
Et côté maquillage : vous avez l’embarras du choix pour masquer les déséquilibres de votre peau.
Sur la zone T : fond de teint matifiant ou poudre libre
Sur les zones sèches : crème teintée ou fond de teint hydratant.
Ou tout simplement des fonds de teint ou crèmes teintées adaptés aux peaux mixtes.
Idée reçue : une peau déshydratée est une peau sèche = FAUX !
En effet, une peau sèche manque à la fois d’eau et de lipides (gras). C’est pour cela qu’on doit la nourrir et l’hydrater pour la rééquilibrer.
A contrario, une peau déshydratée manque uniquement d’eau. Le simple fait de la nourrir n’est donc pas suffisant pour lui redonner force et éclat. Une peau déshydratée peut donc atteindre toutes les natures de peaux : les peaux matures, les peaux grasses, les mixtes etc …
Quelques indices pour diagnostiquer une peau déshydratée :
Pour une belle peau, votre mission sera de la :
- Boire ! Et oui, un manque d'hydratation est avant tout un manque d'apport en eau que vous pouvez également palieren buvant tout simplement plus.
- Nettoyer délicatement avec une eau micellaire ou une mousse nettoyante
- L’hydrater à base de crème ou masque enrichis en actifs réhydratants. Les actifs à base d'acide hyaluroniques sonts réputés pour procurer cette hydratation intense.
- Procéder à une cure de Sérum pour peau déshydratées. A appliquer de préférence la nuit pour permettre à la peau de mieux se réparer.
Attention, choisir des soins hydratants uniquement et non pas des actifs nourrissants qui procurent, quant à aux, des lipides.
Comme pour les peaux sèches, foncez sur les fonds de teint fluides plutôt que les poudres. Vous pouvez également trouver votre bonheur dans les crèmes teintées ou CC cream afin de masquer délicatement les rougeurs.
Astuce : vous pouvez appliquer votre fond de teint tout de suite après votre crème de jour pour vous assurer de garder une hydratation maximale.
Une peau sensible est une peau (sèche, grasse ou mixte) qui, suite à des changement d'environnement, peut se montrer très réactive.
Cette sensibilité se manifeste par une sensibilité cutané au toucher accrue, une sensaion de chauffe ou de tiraillement ou par des rougeurs pouvant aller jusqu'à une couperose suite à un changement de température ou encore un changement hormonal (à l'adolescence ou ors d'une grossesse...). C'est un état de peau qui peut être passager tout comme il peut s'installer et persister dans le temps.
Les peaux sensibles ont besoin tout particulièrement :
Côté maquillage, nous vous proposons le rituel suivant :
- appliquer un correcteur de teint (généralement de couleur verte en cas de rougeurs)
- utiliser ensuite un fond de teint de préférence fluide et hydratant ou appliquer une CC Cream.
Les peaux matures sont marquées par les rides, la dépigmentation et la perte d’épaisseur et d’élasticité provoqués par les changements hormonaux liés à l'âge. On voit apparaître ces signes aux alentours de 45 ans. A ce stade, on emploie des soins anti-rides ou lifting.
Attention, les soins anti-âges sont réservés aux peaux présentant les premiers signes de l'âge entre 30 et 45 ans.
Dès 45 ans, vous devez :
Le mot d'ordre des peaux matures est "Less is more !"
On priviligie le maquillage autour de l'éclat du teint : préférez les textures fluides pour votre fond de teint. En effet, les poudres ont tendance à s'accumuler dans les sillons des rides ce qui les fait ressortir en fin de journée. Il existe également des fonds de teint spécifiques qui possèdent des principes actifs redensificateurs en plus des pigments qui unifient le teint, idéal pour les peaux matures.
Pour les yeux, jouez le naturel avec un mascara qui donne du volume aux cils et un léger coup de crayons pour souligner le contour de l'oeil. Evitez les fards à paupières irrisés jusqu'aux arcades qui sont trop voyants.
Pour les lèvres, un rouge à lèvres aux teintes naturelles réhaussera un maquillage discret mais élégant. Surtout ne pas céder à la tentation d'un crayon qui peut marquer avec trop d' insistance le contour des lèvres.
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.