Profitez d'une remise de 5%* sur les coffrets avec le code FALL5 *Hors coffrets miniatures. // Livraison offerte dès 49€ d'achat.
-5%* sur les coffrets avec le code FALL5 *Hors miniatures.
Le leitmotiv de ce billet sera : ré-gu-la-ri-té. Pas de secret, pour que notre peau resplendisse, il faut qu’elle se sente choyée au quotidien. Nous le faisons bien pour le visage alors pas de raison de délaisser le corps ! Certes, la peau du corps est d’apparence plus robuste, on ne sent pas toujours les tiraillements (ou on préfère les ignorer), et puis il est plus facile de la camoufler sous nos habits… Cependant, quel bonheur, au retour des beaux jours, de pouvoir exhiber une peau veloutée et pleine de santé ! Pour un corps lumineux et hydraté toute l’année, suivez le guide…
En amont de toute tentative d'hydratation, faites place nette ! Deux fois par semaine, on s’octroie un gommage du corps. Pratiqué sur peau légèrement humide, avant le lavage, il va débarrasser notre peau des cellules mortes qui stagnent à la surface de l’épiderme et l’empêchent de respirer. Grâce à ce gommage bihebdomadaire, le soin appliqué par la suite pénétrera beaucoup plus facilement et votre peau y sera d’autant plus réceptive. En outre, le gommage pratiqué de manière régulière est votre arme la plus redoutable pour vaincre les aspérités dues à la déshydratation (en particulier sur les genoux et les coudes) et aux poils incarnés.
Suite au gommage, pour parfaire l’élimination des peaux mortes, on poursuit sa douche comme d’habitude, en privilégiant un savon non abrasif, qui lavera efficacement sans laisser de couche étouffante sur la peau même après le rinçage.
Le gommage va obligatoirement de pair avec une hydratation intensive. Suite au gommage, enduisez-vous le corps d’un lait, crème, baume ou huile hydratante, qui vous apportera souplesse et confort et viendra rééquilibrer la peau suite à votre gommage tonique.
Attention toutefois, outre les instants post-gommage, le réflexe hydratation doit être adopté quotidiennement, dans l’idéal matin et soir. Ici, il existe une formule pour chaque type de peau…
Pour les peaux les plus dénutries, sèches à très sèches, qui démangent et prennent l’aspect de « peau de crocodile », on préfère une huile ou même un baume, tous deux très riches et 2 en 1, à la fois hydratants et nourrissants. On choisira une formule huile sèche à la pénétration rapide le matin, et une huile ou un baume extra nourrissants le soir afin de laisser la peau s’imprégner du soin en profondeur la nuit, lorsque le processus de régénération des cellules est à son comble. Important, l’huile, pour pénétrer la peau, a besoin d’un véhiculant : il est donc nécessaire, avant toute application, de la mélanger avec une noisette de baume, crème ou lait, simplement pour l’aider à passer la couche supérieure de l’épiderme et maximiser ses bienfaits hydratants et nourrissants à long terme.
Pour les peaux normales à sèches, reconnaissables à des tiraillements légers mais récurrents, on optera pour une crème corps hydratante et nourrissante, à la texture moins riche que le baume et l’huile.
Les peaux normales à mixtes, elles, réclameront un lait hydratant pour le corps, soin plus aérien mais qui équilibrera tout aussi parfaitement le niveau d’hydratation de la peau.
Vous naviguez actuellement sur Internet Explorer
Si vous rencontrez un problème d'affichage sur notre site, cela est probablement lié à votre moteur de recherche. Il se peut que la version du navigateur que vous utilisez soit obsolète et que vous deviez la mettre à jour. Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale , nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.