Experimentum Crusis
Eau de Parfum Mixte
Colissimo - Domicile avec signature : Livraison prévue entre le 28/11/2024 et le 29/11/2024 | |
Chronopost - Domicile : Livraison prévue à partir du 27/11/2024 | |
Points relais - Chrono 2 Shop : Livraison prévue entre le 28/11/2024 et le 30/11/2024 |
Parfum chypré boisé
Notes de tête : litchi, pomme, cumin
Notes de cœur : rose neoabsolu, jasmin absolu, accord miel
Notes de fond : akigalawood, patchouli, musc
ALCOHOL DENAT., PARFUM (FRAGRANCE), AQUA (NATER), ALPHA-ISOMETYYL IONONE, EUGENOL, LIMONENE, BENZYL BENZOATE.
Experimentum Crusis : une eau de parfum profonde
La légende veut que Newton ait reçu une pomme sur la tête: et se développe la théorie de l’attraction universelle… Nous nous sommes plus à imaginer que l’homme se soit endormi sous un rosier. Et si en guise de pomme, Newton avait reçu sur sa tête une rose ? L’attraction universelle serait autre à coup sûr ! Une énorme rose, charnue, pleine. L’aurait-il sentie, les yeux fermés, plongeant son visage au cœur de la fleur ? Un parfum d’attraction : Un chypre ! Et une formule très directe et très tranchée, comme quelque chose qui vous tombe dessus, avec fracas. Et qui ne vous lâche plus. Un sillage qui happe. Akigalawood et patchouli pour une rose au miel.
Newton, pardonne-nous ! Ton Expérience Cruciale démontra que les couleurs ne sont pas des caractéristiques des objets mais des propriétés de la lumière. Nous savons désormais, grâce à toi, que la lumière blanche est un mélange de rayonnements aux nuances de l’arc-en-ciel. Tu nous as montré aussi que ce n’est pas parce qu’un objet EST rouge que nous le voyons rouge. S’il parait rouge à notre perception visuelle, c’est parce que, quand on l’éclaire avec une source lumineuse blanche, par exemple des rayons solaires, sa surface absorbe tous les rayons lumineux colorés qui la composent, SAUF les rouges qu’elle réfléchit vers notre œil au lieu de les absorber.
Alors, pardonne-nous de nous être inspirés de ton Experimentum Crucis ! Car la vigueur radicale de notre parfum transpose dans l’olfactif la manière dont elle a bouleversé notre vision du monde.